Amélie en ÍSLAND
19 mai 2006

Bien arrivée!!

L'arrivée a été sans encombres, l'aéroport n' est pas bien grand et tous mes bagages sont lá, ouf!!! La maman Drofn m'attendait avec les 2 filles: Julia (7a) et Jasmin (1a) et on est parti direction la maison... Le temps d'une visite rapide, et hop, on...
20 mai 2006

Premiere journee!

Ils m avaient prévenu que les premiers jours seraient chargés. EN effet ici, c est déjà la fin de l'année scolaire, histoire de profiter des grandes journées d'été... Donc au programme des prochains jours, les spectacles de l école, du club de gymnastique......
5 juin 2006

Puffin ISLand and Whale watching

Les macareux peuplent l'Islande par millions, notamment les îles Vestman, l'île de Grimsey au nord et les falaises près de Vìk, au sud. Des la fin aout les macareux partent en direction des îles britanniques et des régions de l'Atlantique Nord. La chasse...
1 août 2006

Tour de l'Islande 1er jour...

Apres des vacances dans les fjords de l'ouest, c est parti pour le tour de l 'Islande en 9 jours aves mes parents, venus en vacances... A peine sont ils arrivés, apres une petite nuit de repose, nous sommes partis pour une longue premiere journee, pleine...
11 novembre 2006

11 novembre, Reykjavik glacé....

Quelques photos de mon balcon, eh oui ce matin, il fait froid, cette nuit tout a gelé, l'Islande est une grande patinoire!!! Meme pas froid sans veste d'hiver ici... Sur le chemin du bus, j ai failli me casser la binette plus d'une fois ... Mais j'ai...
3 juin 2006

le parc d attraction de Reykjavik

Nous sommes alles au parc d attraction de Reykjavik et pour vous dire rien a voir avec nos parcs d attraction, ici tres peu d activites et juste pour les enfants!! Le parc d attraction se trouve juste a coté du Zoo, mais lá aussi rien á voir avec nos...
12 novembre 2006

Chez les grands parents ( parents de siggi)

Parfois, le dimanche, quand le temps n est pas top, on va prendre le petit déj chez les grands parents, donc au menu: toast de saumon, ou de charcuterie d'agneau, oeufs... Alors la mamie = Amma Papi ou Afi dit (Avé) ou Bjarni dit Bjartné en francais!!...
2 août 2006

Tour de l'Islande 3° jour

Programme chargé!!!! marche au volcan KRAFLA, volcan dont la derniere eruption date de 1984 et dont la lave est encore noire et fumante Bus 4x4 Lac Viti, eau a 90°!!!! Usine hydraulique Visite de Námafjall est ses nombreuses marmites bouillonnantes et...
28 mai 2006

Parc national de thingvellir

Julia dans les mousses... Montagnes d'où vient les 90% de l eau chaude de Reykjavik... Eau à 90% et délicieuse odeur d'orufs pourris Drofn, la mère de la famille La voiture au milieu des mousses Toujours des noms tout a fait compréhensible Le lac de þingvellir...
30 mai 2006

National Museum of Iceland and Reykjavik

Pour le moment, siggi est en vacances, donc j ai pas mal de temps libre. Apres une carriere d' Handballeur professionnel en Allemagne, il a decidé de reprendre des etudes et il vient tout juste de finir une licence d'informatique. Drofn quant a elle travaille...
19 décembre 2006

"Noël en Islande ("Jól"), c'est

"Noël en Islande ("Jól"), c'est vraiment particulier : il n'y a pas un Père Noël, comme chez nous, mais treize ! Et ils sont tous plus bizarres les uns que les autres ... A partir du treizième jour avant Noël, ils descendent chacun à leur tour des Bláfjöll...
4 novembre 2006

Ballade derriére Garðabær

En Islande, quand tu sors de la ville, tu es tout de suite dans la nature avec des immenses champs de lave... Aujourd hui, c etait sortie avec une autre au pair francaise Chloé derriere chez moi!!Et je peux vous dire que meme si la ville est a 5 min en...
18 mai 2006

17 mai 2006, direction ISLAND

Voila, apres un mois a peser mes bagages et a les repeser, je suis partie direction, l'Islande ( LA petite ile á 300km du Groenland...) Et pour ne pas faire les choses a moitie, j ai decide d y rester 11 mois comme au pair dans une famille islandaise:...

Dans l' avion

Dans l' avion, j' etais trés excitée, et oui je ne l'avais pris qu une fois auparavant... Et puis partir 11 mois, dans une famille qu on ne connait qu' á travers quelques emails, il y a de quoi!! Mais, j etais la seule, avec moi, juste des américains...
31 mai 2006

Premiére randonnée

Pour ma premiere randonne, je suis partie avec un groupe qui s appelle UTIVIST... On s est promene dans les montagnes pres de la ville de selfoss á 60 km environ de Reykjavik. La plaine et l'océan au loin, vue sur Selfoss Beaucoup de population!! La couleur...
18 juin 2006

17 juin, fete nationale islandaise!!

Le défilé!! Je vous présente Faustine, francaise, rencontrée sur internet sur le forum du "guide du routard", bible incontournable du voyageur en Islande, LOL... et Eva que vous connaissez deja! Les chars... Le comique de l'été et biensur présent pour...
19 juin 2006

Julia

Voici, Julia, 7 ans, a vrai dire, je ne m' en occupe pas beaucoup, parce qu' apres l' ecole elle va jouer chez des copines... Mais elle aime bien venir dans ma chambre et fouiller dans mes affaires... Ici, les enfants sont tres independants, comme il...
27 juin 2006

Anniversaire Julia, hollandaise travaillant au geysir

Ce dernier WE, Eva et moi étions invitées a l anniversaire de Julia, une hollandaise travaillant au Geysir, nous partons donc pour 2 jours, c est donc l occasion pour moi de voir le Geysir et la cascade de Gulfoss!! Sur la route, en Islans quand on quitte...
19 novembre 2006

C'est l'hiver!!!

Apres quelques jours avec des températures telles que -5°, -8° ou meme -15°... parfois meme avec un vent terrible ( cad, presque impossible d'avancer avec la poussette contre le vent...), nous nous sommes reveilles aujourd'hui sous presque 20 a 30 cm...
1 août 2006

Tour de l'Islande 2° jour

Aujourd'hui direction le nord, longue etape de voiture, mais avec quelques arrets biensur... Premier arret, un petit volacan sur la route, voici le panneau d'information... Vue du dessus Et dans ce decor, une université, des etudiants viennent passer...
28 juin 2006

Jasmin 1 an

27 juin, voila Jasmin Eva a 1 an!!! Happy birthday.. Ici, pour les anniveraires, on ne fait pas un ou 2 gateaux, mais au minimum 5 ou 6 et puis ils achetent differentes sortes de pain, ainsi tu peux te faire des toast au fromage, a la confiture... enfin...
22 juin 2006

Randonnée Mont Esja, montagne juste au Nord de Reykjavik!!!

Randonnée Mont Esja,  montagne juste au Nord de Reykjavik!!!
Je suis partie marcher avec une association qui fait parfois des randos en semaine... On avait RDV dans un endroit un peu paumé vers 18h!! Donc a 18h, une multitude d'énormes 4x4 sont arrivés,... j' ai donc eu droit a un tour dans ces enormes 4x4 et un...
12 juin 2006

Harfnafjorður

Visite du village viking dans la ville a cote de Garðabaer, Harfanfjorður, avec Eva, une au pair allemande qui vit pas loin de chez moi et que je rencontre tous les jours, comme de vrais mamans, on promene les bébés, mais heureusement que c est que pour...
15 juin 2006

MArche journaliére

Comme je vous disais, avec Eva, on se retrouve tous les jours pour marcher pendant que les petiots dorment, eh oui comme les bébes dorment dehors pour les endormir faut marcher, donc c'est une bonne occasion pour se rencontrer et tchatcher!!! Pause repas...
7 juin 2006

WE a la maison d'été

La famille possede une maison d' été á 1h15 de Reykjavik ( Skoradalur), un endroit pres d un grand lac, la maison posséde un sauna, un jacuzzi, il y a aussi un bateau moteur pour se promener sur le lac et juste a coté de la maison, la ferme du cousin...